Nos engagements

La méthode « BSD » des P’tits Matelots afin de naviguer en toute sérénité.

Bien-être

Celui de l’enfant est primordial mais nous nous efforçons à garantir celui des parents en assurant leur tranquillité, mais aussi celui de nos intervenants afin de rendre le service le plus qualitatif possible.

Pour cela : nous restons joignables 24H/24, 7J/7 grâce au téléphone d’urgence.

Nous pouvons donc intervenir à tout moment.

Nous sommes l’employeur de votre intervenant. Nous nous chargeons de toutes les formalités administratives liées au recrutement, à son embauche, à sa formation, sa paie et ses assurances.

 

Sécurité : Elle est premièrement assurée par l’exigence de notre recrutement. En effet, tous nos intervenants bénéficient d’une expérience significative dans le domaine de la petite enfance. De plus, pour les enfants de moins de trois ans, ils devront posséder un diplôme du secteur de la petite enfance.

Suite à notre processus de recrutement, nous sélectionnons le profil le plus adapté à votre besoin, vous prenez ensuite contact avec l’intervenant afin d’organiser une rencontre en dehors de l’agence, en présence de votre/vos enfant(s) dans la mesure du possible. Cette rencontre est l’occasion pour chacun d’établir un premier contact et de valider la mise en place de la prestation.

Nos intervenants sont également formés tout au long de l’année, des suivis réguliers sont assurés et un téléphone d’urgence 24H/24, 7 J/7 est mis en place.

Développement : L’évolution de l’enfant est permanente, c’est pourquoi il est essentiel pour nous que le développement de l’enfant soit assurée lors de chaque garde en offrant une qualité de prestation optimale.

Nous encourageons, nos intervenants à stimuler, de façon pertinente, les enfants en leur proposant diverses activités.

Notre équipage

Léa BRICARD

Titulaire d’un Brevet de Technicien supérieur Management des Unités Commerciales et d’un Certificat d’Aptitudes Professionnelles Accompagnement Éducatif Petite Enfance et d’une expérience terrain significative, à 22 ans j’ai décidé qu’il était temps pour moi de me lancer dans mon projet de création d’entreprise.

J’ai toujours apprécié le contact avec la clientèle, la gestion et le développement en entreprise. Satisfaire mes clients et mes salariés est pour moi ma plus belle réussite.

Pourquoi une agence de garde d’enfants ? En ouvrant ma propre agence, je permets à des parents de pouvoir réduire le temps en collectivité de leur(s) enfant(s) et de réduire leur fatigue.

Les enfants, m’apportent énormément, les moments de partage avec eux, les aider dans leur développement m’aident à m’épanouir. C’est pourquoi, il était très important pour moi, de continuer à aller sur le terrain.

Mon quotidien c’est bureau la journée et garde en soirée. C’est un bon équilibre qui me permet d’être plus proche de mes salariés, de mieux les comprendre et les rassurer.

Sophie BRETENAKER

J’ai effectué un service civique en école maternelle. Cette expérience n’a fait que confirmer ma vocation à savoir, le contact avec les enfants. J’ai donc décidé de passer mon Certificat d’Aptitudes Professionnelles Accompagnement Éducatif Petite Enfance en contrat de professionnalisation que j’ai obtenu.

A travers cette formation j’ai pu acquérir de réelles connaissances et surtout une expérience en plus grâce à l’alternance. C’est aussi à ce moment où j’ai rencontré Léa, qui m’a fait part de son projet de création d’entreprise. Titulaire également d’un Baccalauréat Gestion Administration, nos diverses formations et expériences sont complémentaires et font notre force.

Mes journées ne se ressemblent pas entre le travail au bureau et les gardes le soir. C’est une satisfaction permanente d’être sur le terrain de conseiller, d’aider le(s) parent(s) et de comprendre nos salariés.

Je peux dire aujourd’hui, que grâce à la naissance de notre projet, je suis pleinement épanouie à la fois professionnellement que personnellement

© 2023 by Mums Tums and babies. Proudly created with Wix.com

Follow Us
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon