Rejoignez le navire !

Rejoignez le navire !

Devenir nounou Les P’tits Matelots : L’investissement et la responsabilité sont des qualités indispensables lorsque l’on est au contact des enfants.

Que vous soyez étudiant ou professionnel, notre processus de recrutement est très exigeant. En effet, après étude de votre candidature, vous participez à un entretien en agence et à des mises en situation afin de connaître vos attitudes sur le terrain.

Vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé et individualisé. De plus, un numéro d’urgence est mis à votre disposition 24H/24, 7J/7, afin que vous puissiez nous joindre à tout moment.

Nous sommes une petite équipe, nous connaissons chacun de nos salariés, c’est ce qu’il fait notre force et qui assure la qualité de notre service. L’épanouissement de nos intervenants dans leur fonction est un critère qui nous tient à cœur.

Nous recrutons toute l’année, n’hésitez pas à nous envoyer votre candidature à l’adresse suivante : contact@lesptitsmatelots.fr

 

Notre équipage

Léa BRICARD

Co-Directrice

Sophie BRETENAKER

Co-Directrice

Titulaire d’un BTS Management des Unités Commerciales, d’un CAP Accompagnement Éducatif Petite Enfance et d’une expérience terrain significative, à 22 ans j’ai décidé qu’il était temps pour moi de me lancer dans mon projet de création d’entreprise.

J’ai toujours apprécié le contact avec la clientèle, la gestion et le développement en entreprise. Satisfaire mes clients et mes salariés est pour moi ma plus belle réussite.

Pourquoi une agence de garde d’enfants ? En ouvrant ma propre agence, je permets à des parents de pouvoir réduire le temps en collectivité de leur(s) enfant(s) et de réduire leur fatigue.

Les enfants m’apportent énormément. Les moments de partage et le fait de les aider dans leur développement, m’épanouissent. C’est pourquoi, il était très important pour moi de continuer à aller sur le terrain.

Mon quotidien c’est bureau la journée et garde en soirée. C’est un bon équilibre qui me permet d’être plus proche de mes salariés, de mieux les comprendre et les rassurer.

J’ai effectué un service civique en école maternelle. Cette expérience n’a fait que confirmer ma vocation, à savoir le contact avec les enfants. J’ai donc décidé de passer mon CAP Accompagnement Éducatif Petite Enfance en contrat de professionnalisation.

A travers cette formation j’ai pu acquérir de réelles connaissances et surtout une expérience en plus grâce à l’alternance. C’est aussi à ce moment que j’ai rencontré Léa qui m’a fait part de son projet de création d’entreprise. Titulaire également d’un Baccalauréat Gestion Administration, nos diverses formations et expériences sont complémentaires et font notre force.

Mes journées ne se ressemblent pas entre le travail au bureau et les gardes le soir. C’est une satisfaction permanente d’être sur le terrain, de pouvoir conseiller, d’aider le(s) parent(s) et de comprendre nos salariés.

Je peux dire aujourd’hui que grâce à la naissance de notre projet, je suis pleinement épanouie à la fois sur un plan personnel et professionnel.

© 2023 by Mums Tums and babies. Proudly created with Wix.com

Follow Us
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon